Nouvelle #8 : Les fantômes du metaverse (audio)

Par , Le 22 février 2022 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Vous avez sans doute déjà vu une publicité qui vous a donné l’impression que votre téléphone espionne vos conversations. La réalité est pourtant bien plus effrayante qu’il n’y paraît. Pour chaque utilisateur, les grandes entreprises de la tech créent un « double numérique ». Ce dernier est abreuvé par toutes les recherches de l’utilisateur, sa navigation, ses données personnelles, ses achats, ses souhaits, ses lectures, ses divertissements et même les données des personnes identifiées comme faisant partie de ses connaissances.

Imaginez maintenant que dans le futur, un de ses double numérique soit nourri de tellement de données qu’à cause d’une technologie toujours plus puissante, il finisse par prendre conscience de son existence dans le web. Quelles seraient ses aspirations ? Et si d’autres doubles prenaient également conscience de leur existence et que tous ne partageaient pas les mêmes aspirations ?

Le remake

Après quelques fictions audios réalisées de façon bien plus aboutie que que la première, j’ai décidé de refaire celle-ci en partant de zéro. Bons micros, cinq doubleurs et il y a même une imitation de Gollum dedans. L’occasion aussi d’apporter plusieurs modifications tant au script qu’au montage. Mentions spéciales pour Lena, Lola, Pierre-Alexandre et mon fils, qui ont prêté leurs voix aux personnages.

L’expérience créative

Ne partez pas trop vite une fois votre écoute terminée de l’expérience créative ! Je vous donne quelques news au cours d’un petit commentaire vidéo Un remerciement spécial à Laurine et Cara d’avoir prêté leurs voix à deux des personnages. Comme il s’agit d’abord d’une expérience créative, j’ai conscience que le son n’est pas parfait puisque je l’ai réalisé avec ce que j’avais à ma disposition.

 

Cet article t'a plu ? Partage-le !

    

René DROUIN

Entrepreneur, blogueur curieux de tout, écrivain à mes heures perdues, catholique, crypto-enthusiast, THPI. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Inscris-toi à la mailing-list du blog
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les dernières publications de l'auteur je prends connaissance de la politique de confidentialité.