Des Lego fabriqués à partir de pièces de bois

Voici un concept qui nous vient du Japon, avec cette gamme « tout-naturel » de briques de bois compatibles avec nos Lego classiques. Un beau produit qui devrait plaire aux amateurs.

miorsmipanda-mokulock-2

Je reviens pas sur ma passion des Lego, les lecteurs du blog savent que je suis un grand enfant à ce sujet. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer un monde sans ces petites briques, surtout si vous avez un enfant (ou un conjoint) qui en est obsédé. Et que diriez-vous d’avoir des Lego de bois ? Les fans seront heureux d’apprendre que le concept existe réellement, que ces briques sont non seulement commercialisées, mais en plus qu’elles sont compatibles avec les briques originales !

miorsmipanda-mokulock-3

miorsmipanda-mokulock-4

Ces Lego de bois sont l’œuvre de l’entreprise japonaise Mokurokku, qui a créé cette gamme de briques nommées Mokulock. Celles-ci sont fabriquées avec des essences de bois comme l’érable ou le bouleau, ce qui transforment profondément l’approche que nous avons de ces blocs de construction. Chaque colis comprend une cinquantaine de briques Lego de bois et vous en coûtera 31 dollars américains (soit environ 22,50 euros). La notice (en japonais) mentionne que certaines déformations peuvent se produire en raison de la chaleur et de l’humidité, aussi est-il conseillé de les tenir éloignées du radiateur. Ceci mis à part, les briques s’emboîtent parfaitement avec les pièces de Lego classiques dont vous disposez déjà chez vous.

miorsmipanda-mokulock-1

miorsmipanda-mokulock-5

Le bémol, c’est que le seul site où l’on peut trouver ces Mokulock est presque entièrement en japonais. J’espère alors que le concept passera les frontières du Pays du Soleil levant, pour devenir plus facilement accessible au public occidental. Dans le même style, vous trouverez également votre bonheur avec les Tinysaur, des mini-modèles de fossiles de dinosaures à monter soi-même.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  

Sébastien

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, chroniqueur radio, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en vous inscrivant à la mailing-list du blog de Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Un autre article ?