Mr Hublot, un sublime petit bijou d’animation aux allures mécaniques

Par , Le 26 octobre 2013 (Temps de lecture estimé : < 1 min)

Ma petite découverte du jour, en attendant mon article sur le nouvel album d’Astérix : Mr Hublot. Agoraphobe rempli de TOCs, celui-ci vit dans un univers aux allures mécaniques.

mioursmipanda-mr-hublot

Mr Hublot vit enfermé dans un petit appartement de banlieue rempli de bibelot et évitant le plus possible de sortir, passant ses journées à laisser ses manies s’exprimer de façon minutée et à regarder la télévision. Voitures surdimensionnées, personnages faits de métal et autres engrenages, la mécanique est toute-puissante dans ce monde.

Puis un jour, il recueille un chiot-robot abandonné dans sa rue. Celui-ci ne cesse alors de prendre de la place, et Mr Hublot finit par comprendre que la cohabitation sera difficile… Signée Laurent Witz, voici une petite perle d’animation toute mignonne, en ce joli Samedi après-midi

Source : Arte.tv

Cet article t'a plu ? Partage-le !

    

René DROUIN

Entrepreneur, blogueur curieux de tout, écrivain à mes heures perdues, catholique, crypto-enthusiast, THPI. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Inscris-toi à la mailing-list du blog
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les dernières publications de l'auteur je prends connaissance de la politique de confidentialité.