“Portal No Escape” : le court métrage de science-fiction inspiré par Portal

Voici un court métrage très esthétique mettant en scène une jeune femme qui se réveille piégée dans une cellule et y trouve un générateur de portails comme seul outil pour l’aider à s’évader.

Je vous propose de découvrir un court-métrage très sympas qui est en train de faire le tour du web depuis quelques jours. Il s’agit d’une vidéo inspirée de l’univers de Portal. Ce court métrage a été réalisé par l’éminent Dan Trachtenberg. Celui-ci n’en n’est pas à son coup d’essai, puisqu’il a travaillé pour diverses firmes internationale, ou encore sur le jeu tiré du film Hellboy II.

aetherconcept-miniature-portal-no-escape

Sa réalisation met en scène une jeune femme qui se réveille piégée dans une cellule. Notre héroïne est jouée par l’actrice Danielle Rayne, qui a déjà fait des apparitions dans plusieurs séries TV (FBI Porté Disparu, Les Feux de l’Amour… ) et a eu le rôle de Sarah Connor dans Terminator 2:3D. Un rôle qu’elle reprend plutôt ou moins de façon implicite à travers ce court-métrage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en vous inscrivant à la mailing-list du blog de Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Un autre article ?