« Portal No Escape » : le court métrage de science-fiction inspiré par Portal

Par , Le 24 août 2011 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Voici un court métrage très esthétique mettant en scène une jeune femme qui se réveille piégée dans une cellule sans issue. Elle y trouve un générateur de portails comme seul outil pour l’aider à s’évader… ou pas.

mioursmipanda portal no escape

Je vous propose de découvrir un court-métrage très sympas qui est en train de faire le tour du web depuis quelques jours. Il s’agit d’une vidéo inspirée de l’univers de Portal. Ce court métrage a été réalisé par l’éminent Dan Trachtenberg. Celui-ci n’en n’est pas à son coup d’essai, puisqu’il a travaillé pour diverses firmes internationale, ou encore sur le jeu tiré du film Hellboy II.

Sa réalisation met en scène une jeune femme qui se réveille piégée dans une cellule. Notre héroïne est jouée par l’actrice Danielle Rayne, qui a déjà fait des apparitions dans plusieurs séries TV (FBI Porté Disparu, Les Feux de l’Amour… ) et a eu le rôle de Sarah Connor dans Terminator 2 : 3D. Un rôle qu’elle reprend plutôt ou moins de façon implicite à travers ce court-métrage.

Cet article t'a plu ? Partage-le !

    

René DROUIN

Auteur d'anticipation, blogueur et créatif touche-à-tout, catholique, entrepreneur, THPI. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Inscris-toi à la mailing-list du blog
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les dernières publications de l'auteur je prends connaissance de la politique de confidentialité.