« Portal No Escape » : le court métrage de science-fiction inspiré par Portal

Par , Le 24 août 2011 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Voici un court métrage très esthétique mettant en scène une jeune femme qui se réveille piégée dans une cellule et y trouve un générateur de portails comme seul outil pour l’aider à s’évader.

Je vous propose de découvrir un court-métrage très sympas qui est en train de faire le tour du web depuis quelques jours. Il s’agit d’une vidéo inspirée de l’univers de Portal. Ce court métrage a été réalisé par l’éminent Dan Trachtenberg. Celui-ci n’en n’est pas à son coup d’essai, puisqu’il a travaillé pour diverses firmes internationale, ou encore sur le jeu tiré du film Hellboy II.

aetherconcept-miniature-portal-no-escape

Sa réalisation met en scène une jeune femme qui se réveille piégée dans une cellule. Notre héroïne est jouée par l’actrice Danielle Rayne, qui a déjà fait des apparitions dans plusieurs séries TV (FBI Porté Disparu, Les Feux de l’Amour… ) et a eu le rôle de Sarah Connor dans Terminator 2:3D. Un rôle qu’elle reprend plutôt ou moins de façon implicite à travers ce court-métrage.

Cet article t'a plu ? Partage-le !

    

René DROUIN

Auteur d'anticipation, blogueur et créatif touche-à-tout, catholique, entrepreneur, THPI. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Inscris-toi à la mailing-list du blog
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les dernières publications de l'auteur je prends connaissance de la politique de confidentialité.