De vieilles peintures de brocantes revisitées par la pop-culture

Dave Pollot est un ingénieur et artiste qui a un hobby bien particulier : Redonner vie à de vieilles peintures trouvées dans des brocantes ou des vides-greniers en y ajoutant sa touche personnelle… Des créations pleines de références et d’humour.

mioursmipanda-dave-pollot-star-wars

Basé à New York, Dave Pollot passe son temps libre de mettre un peu de vie dans de vieilles peintures, récupérées dans des brocantes et des vides-greniers. Il associe alors tout naturellement des éléments de la pop-culture à ces portraits et paysages pour créer des compositions totalement décalées. Celles-ci gardent un aspect tout à fait naturel ce qui donne un résultat pour le moins déroutant. Son travail m’a rappelé mes vieux cahiers de cours… Jamais je ne manquais de revisiter l’histoire des photos et illustrations sur les polycopiés des profs

D’ailleurs, ce travail est en réalité un travail d’équipe, puisque c’est la petite amie de Dave, Becca, qui s’occupe de rechercher des œuvres d’art laissées-pour-compte. Puis Dave prend un malin plaisir à revisiter chaque histoire en les transformant.

mioursmipanda-dave-pollot-android

mioursmipanda-dave-pollot-bibendum

mioursmipanda-dave-pollot-blender

mioursmipanda-dave-pollot-bob

mioursmipanda-dave-pollot-boba

mioursmipanda-dave-pollot-faucon

mioursmipanda-dave-pollot-independance-day

mioursmipanda-dave-pollot-lego

mioursmipanda-dave-pollot-neige

mioursmipanda-dave-pollot-poulpe

mioursmipanda-dave-pollot-robot

mioursmipanda-dave-pollot-robot-bis

mioursmipanda-dave-pollot-sonde

mioursmipanda-dave-pollot-storm-trooper

Site de Dave Pollot : www.davepollot.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en vous inscrivant à la mailing-list du blog de Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Un autre article ?