Créées au départ pour mon cercle proche car j’en avais plein les bottes d’envoyer des articles pour justifier les propos que je tenais, mes veilles sont un regroupement de liens que je mets de côté au gré de ma navigation.
Au delà des réflexions et analyses dont je vous fais part sur le blog, il est également important que chacun puisse prendre le recul nécessaire pour analyser l’actualité, et surtout celle dont on parle peu ou mal. Je me laisse toutefois la liberté d’accompagner certains titres de mon petit commentaire.
- La première usine de carburant à base d’animaux ouvre au Havre (La négligence du vivant poussée un peu plus à son paroxysme)
- La modification de l’ADN d’embryon humain autorisée au Royaume-Uni (A quand les chimères ? Bienvenue à Gattaca…)
- En deux ans, plus de 10 000 enfants migrants ont été portés disparus en Europe (Prostitution et esclavagisme, d’où l’intérêt de mieux accueillir les migrants)
- Affaire Sauvage : «Ne pas confondre justice et féminisme» (Quand l’opinion populaire s’empare d’une affaire sans en connaître les tenants et aboutissants)
- Résultats du premier sondage représentatif sur le Revenu de Base Inconditionnel : la Suisse continuera à travailler !
- Aéroport : Châteauroux, l’alternative à Notre-Dame-des-Landes
- Les mensonges sur le Moyen-Age illustrés par une conférence de Claire Colombi (Une version de la vérité très loin de ce qu’on a pu nous raconter et à travers laquelle on découvre l’ampleur de la désinformation)
- Guerre totale : l’interview censurée de la BBC de Manuel Valls
- Un Albanais rapporte un portefeuille à la gendarmerie et se retrouve assigné à résidence
- Valls : L’état d’urgence jusqu’à ce qu’on soit « débarrassés de Daech » (Bon ben… Je l’avais dit…)
- L’armée américaine veut créer des soldats cyborgs