Créées au départ pour mon cercle proche car j’en avais plein les bottes d’envoyer des articles pour justifier les propos que je tenais, mes veilles sont un regroupement de liens que je mets de côté au gré de ma navigation.
Au delà des réflexions et analyses dont je vous fais part sur le blog, il est également important que chacun puisse prendre le recul nécessaire pour analyser l’actualité, et surtout celle dont on parle peu ou mal. Je me laisse toutefois la liberté d’accompagner certains titres de mon petit commentaire.
- Greffer un corps entier sur une tête, possible d’ici 2017 ? (Quand l’homme joue à Dieu… Encore…)
- Politique vaccinale : une concertation citoyenne contre toute nuance
- L’école vendue (pas cher) à Microsoft
- Le revenu universel préconisé pour La France
- La Californie décrète l’état d’urgence à cause d’une fuite massive de méthane « Les 80 000 tonnes de méthane relâchées depuis le 23 Octobre dernier représentent l’équivalent de plus de 6 600 000 tonnes de dioxyde de carbone rejetées dans l’atmosphère, ce qui correspond au gaz carbonique dégagé par 7 millions de voitures par jour pendant vingt ans. »
- Des chercheurs expérimentent avec des chimères cochon-humain
- Échec et Mat : le piège en or de Vladimir Poutine
- La première boucherie vegan du monde va ouvrir
- Vous pouvez désormais acheter votre ampoule « éternelle » en Espagne
- Antiterrorisme : le gouvernement veut étendre les pouvoirs de la police (Pour citer Maitre Eolas, Twitter : « Cela fait 20 ans que nous votons des lois inutiles. Il faut donc une nouvelle loi. « Avec pour objectif d’obtenir des outils performants susceptibles de réduire la nécessité de l’état d’urgence ». Vous le voyez venir ? Ce que ça veut dire, c’est que les mesures de l’état d’urgence deviendront possible tout le temps. L’état d’urgence devient la norme.)
- Le projet du barrage de Sivens est définitivement abandonné
- Un enfant défiguré a retrouvé son visage grâce à un nez imprimé en 3D
- Il est désormais possible de « toucher » les hologrammes
- Une femme médecin athée confirme la réalité de 1 400 miracles
- La machine qui échange les cadeaux de Noël pourris contre les livres géniaux