Des prises de vues qui ne sont pas ce que vous croyez

L’art du modélisme, c’est de reproduire à petite échelle quelque chose, tel un véhicule ou un personnage, de façon réaliste. L’art de Matthew Albanese, c’est de prendre en photo d’incroyables paysages qui sont créés de toutes pièces.

miorsmipanda-matthew-albanese-01

En 2013, je vous ai présenté le travail de maquettes de Lori Nix, qui a réalisé de magnifiques œuvres aux allures apocalyptiques extrêmement réalistes. Dans le même esprit de conception réaliste, voici le travail de Matthew Albanese, un photographe dont le travail d’effets spéciaux est tout simplement fascinant.

miorsmipanda-matthew-albanese-05

miorsmipanda-matthew-albanese-02

miorsmipanda-matthew-albanese-03

miorsmipanda-matthew-albanese-04

La fascination de Matthew Albanese pour les effets spéciaux, la magie du cinéma et la mécanique cachée derrière ces illusions a commencé tôt. Après avoir obtenu un baccalauréat de beaux-arts en photographie à New York, Matthew Albanese a travaillé comme photographe de mode spécialisé dans le détail d’objets sur table. En 2008, c’est en renversant un boîte de paprika que lui vient l’idée de créer son premier paysage miniature, Mars. Puis de fil en aiguille, à la suite de nouvelles créations, il est invité en 2011 à exposer au Musée d’Art et de Design de New York. Son travail a également été exposé au Musée d’Art Contemporain de Virginie ou encore en France, à Tourcoing.

miorsmipanda-matthew-albanese-09

miorsmipanda-matthew-albanese-06

miorsmipanda-matthew-albanese-07

Précisons-le, l’essentiel de son travail est fait devant l’objectif. Donc quand on parle d’effets spéciaux, exit l’intervention de l’ordinateur. Matthew a réalisé une série de superbes photographies à vous couper le souffle tant elles sont criantes de réalisme. Sur le côté gauche, vous pouvez voir l’image finale tandis qu’à droite, il s’agit de la façon dont cette photographie a été conçue grâce aux effets spéciaux.

miorsmipanda-matthew-albanese-10

miorsmipanda-matthew-albanese-11

miorsmipanda-matthew-albanese-12

miorsmipanda-matthew-albanese-13

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  

Sébastien

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, chroniqueur radio, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en vous inscrivant à la mailing-list du blog de Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Un autre article ?