L’univers de Harry Potter revisité dans un fanfilm phénoménal

Les fans de l’univers de Harry Potter se réjouissent actuellement de l’adaptation cinématographique à venir de « Vie et habitat des animaux fantastiques ». Pourtant, ce n’est pas le seul film à se baser sur l’univers de Harry Potter. En effet, d’autres fans se sont attelés à un projet plutôt impressionnant.

mioursmipanda-azrael-harrypotter

Le youtuber Wren Weichman a récemment produit un court-métrage intitulé « The OMEn Chronicles », se déroulant 15 ans après la bataille de Poudlard. Aucun des personnages de Omen n’est familier aux amateurs de l’univers de J.K. Rowling. En revanche, les protagonistes utilisent les mêmes sorts que nos héros, et les effets spéciaux utilisés n’ont pas grand chose à envier à ceux des films.

Le réalisation complète a pris huit mois à Weichman, bien que les prises de vue furent accompli en deux jours seulement. Weichman était à la caméra comme aux effets spéciaux sur l’ensemble du projet. Il a eu l’idée de ce film après avoir rencontré son futur collaborateur, Will Shepherd, à YouTube NextUp , un programme qui aide les utilisateurs de YouTube à améliorer et de développer leurs chaînes.

mioursmipanda-omen-chronicles-1

« Les cinéastes indépendants comme moi ont d’avantage gravité autour de Youtube du fait de sa liberté, mais avec l’énorme inconvénient de fournir beaucoup d’effort pour sortir du lot », déclare Weichman . « Vous devez leur donner une vidéo qui est soit hilare, choquante ou quelque chose qu’ils n’ont jamais vu avant pour qu’ils le partagent. »

mioursmipanda-omen-chronicles-2
mioursmipanda-omen-chronicles-3

Weichman termine son film et appelle les fans à le partager, en espérant que ceux qui aiment Harry Potter apprécieront le voyage dans son monde magique.

Source : Mashable.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en vous inscrivant à la mailing-list du blog de Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Un autre article ?