Des ressources pour vous aider à la création d’une école hors contrat

Voici quelques fichiers qui pourraient servir à toute personne désireuse de créer un jour une école hors contrat, Montessori ou non. Et c’est cadeau.

mioursmipanda-ecole-montessori-cotes-darmor

Quand j’étais membre de la JCE, j’ai été directeur de commission pour un projet de création d’un futur réseau d’écoles Montessori hors contrat. L’idée partait initialement de la création d’une école Montessori en Côtes d’Armor. Travailler à l’élaboration de différents documents faisait parti de nos tâches. Bien que nous n’ayons pas pu porter le projet aussi loin que nous l’aurions souhaité, dans un esprit de partage mon équipe et moi-même avons alors décidé d’en faire profiter plus largement les organisations et institutions susceptibles d’en avoir besoin.

Aussi, j’ai le plaisir de mettre ici gracieusement à disposition :

Ces documents sont sous licence open source Creative Commons CC-BY-SA. Cette licence signifie que vous pouvez partager, modifier et utiliser tout ou partie ces documents à votre convenance, que ce soit ou non pour un usage commercial. La paternité de ces documents reste toutefois attribuée à la Jeune Chambre Économique de Saint-Brieuc.

Pourquoi sur ce site ?

Suite à mon départ de la JCE, je n’ai eu aucune assurance que ces fichiers restent en ligne. Compte tenu du travail fourni et de la qualité de ceux-ci (il faut le dire, et ce n’est pas pour nous lancer des fleurs), c’eut été dommage que ces ressources tombent dans l’oubli. Aussi ai-je finalement décidé de rapatrier celles-ci sur mon blog personnel afin qu’elles demeurent disponibles. Je reste à votre disposition pour toute question concernant ces documents et la démarche qui va avec.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en vous inscrivant à la mailing-list du blog de Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.
Je prends soin de votre e-mail autant que du mien

Un autre article ?